Actualité de la semaine

Cette semaine, l’immobilier afflue d’actualités. Bien que les crédits immobiliers se voient à la baisse des taux, il n’en est pas de même pour l’immobilier en question. Dans cet article, les meilleures actualités sur l’immobilier pour cette semaine de fin d’avril.

Difficulté d’accès au logement pour les jeunes

Chez les jeunes, inquiétude et insatisfaction par rapport à l’immobilier et l’accès au logement. En effet, environ 85% des jeunes font face à des difficultés pour retrouver un logement d’après une étude mené dans les trois derniers mois de cette année. De son coté, le gouvernement se trouve dans une position tant bien que mal pour aider ces jeunes dans leur quête de logement. Toujours une problématique, l’accès au logement reste non résolu jusqu’à maintenant mais la loi Alur qui propose de nouvelles réformes et de nouveaux projets de loi par rapport à l’immobilier, entend à trouver les meilleures solutions pour les jeunes. Cette politique ministérielle promet donc une priorité aux jeunes pour simplifier leur accès au logement.

Le point en avril 2014 sur les prix de l’immobilier

EuroEn France, le prix de l’immobilier en 2014 reste un grand challenge pour les particuliers qui souhaitent acquérir un nouveau logement. Bien qu’on puisse assister à des baisses de tarifs chez les propriétaires et les bailleurs, l’immobilier reste toujours un challenge. En effet, l’on peut assister à des prix toujours élevés pour les régions données. En tout, le prix varie entre moins de 1000 euros à 4000 euros par mètre carré. Même si on reconnait des baisses légères dans certaines parties de la France, on assiste à un prix assez élevé dans la plupart des autres régions. L’indice du prix de logement neuf par exemple est en baisse depuis le dernier trimestre de 2013 tandis que les prix du logement anciens n’en reculent pas moins de 0,7%.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *