Et si vous isoliez les logements de vos clients de façon écologique ?

Si vous êtes à la tête d’une entreprise réalisant l’isolation des maisons et immeubles de vos clients, vous n’êtes pas sans savoir que c’est un marché en plein essor. D’ailleurs, un tel marché amène une concurrence importante sur le secteur, et il est important de se démarquer. Ainsi, en proposant une isolation plus responsable et écologique, comme l’isolation en ouate de cellulose, vous pouvez vous tirer votre épingle du jeu. Explications.

L’importance de bien isoler un logement

Alors que le gouvernement aide de plus en plus les propriétaires à isoler leur logement, il n’a jamais été aussi important de réaliser ces travaux. En effet, les coûts de l’énergie, et notamment celles que nous devons importer, sont au cœur des préoccupations gouvernementales. C’est pourquoi, il est important d’isoler les parties stratégiques d’une maison :

  • La toiture et/ou les combles (près de 30% des déperditions thermiques se font à cet endroit)
  • Les murs, de préférence par l’extérieur afin d’éviter les ponts thermiques
  • Les fenêtres et portes
  • Les sols, notamment lorsque le parquet devient trop ancien
  • Etc.

Bref, vous l’aurez compris, les potentiels chantiers sont nombreux, et donc, la concurrence, comme mentionné en début d’article, également. C’est pourquoi, proposer une isolation écologique en ouate de cellulose pourrait apporter un plus à votre clientèle.

L’isolation écologique en ouate de cellulose, une voix alternative qui a de l’avenir

En effet, de nombreux propriétaires (comme ceux qui ont eu la chance d’investir à Colmar ^^) se soucient de plus en plus de leur impact sur la planète et l’environnement. Ainsi, en proposant, par exemple, l’ouate de cellulose, vous travaillerez avec un isolant thermique et acoustique issu du recyclage de papiers journaux. Pour le poser, vous pouvez le faire par épandage ou soufflage, voire projection si besoin est, notamment dans les combles (ou certains murs également). Bref, la pose de cet isolant est simple et avantageuse, il ne vous reste qu’une chose à faire en tant qu’entrepreneur : mettre en avant ses atouts écologiques à vos clients !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *