Et si vous pensiez à investir dans une SCPI ?

Si vous aussi vous en avez marre de placer votre argent à perte dans des livrets qui rapportent de moins en moins, il est peut-être temps de trouver une façon de faire. En effet, si l’on prend l’exemple du Livret A et son taux de 0,50% : vous perdez de l’argent lorsque vous épargnez dessus. Pourquoi ? Simplement parce que son taux est inférieur à l’inflation… Et donc l’argent placé perd de sa valeur au fil des mois et années ! De ce fait, investir dans l’immobilier, notamment locatif peut rapidement devenir intéressant. Cependant, il existe deux façons de faire : soit en achetant directement dans la pierre soit en passant par une SCPI. D’ailleurs, certaines SCPI comme Kyaneos ont un rendement à plus de 6% !

Les avantages d’investir dans une SCPI.

Avant toute chose, il est important de préciser ce qu’est une SCPI. Il s’agit d’une société privée qui achète des biens immobiliers, puis partage ses parts auprès d’investisseurs particuliers et même professionnels. Pour faire simple (via un schéma très simplifié), un exemple : la SCPI va acheter un immeuble (ou plusieurs peu importe) à 5 millions d’euros, et découper le capital lié en parts de 200€. Ainsi, 25 000 parts seront mises en vente, et il sera possible d’en acheter autant que vous le souhaitez. En achetant une part à 200€, vous obtenez 0,00004% du capital de la SCPI, et donc des loyers perçus !

Ainsi, vous obtenez un revenu entièrement passif : vous n’avez besoin de ne rien faire d’autre que d’attendre les loyers tomber. Vous êtes tranquille avec la gestion locative, le diagnostic immobilier ou le passage devant le notaire… Autre avantage : si vous n’avez pas l’argent nécessaire pour investir, vous pouvez très bien réaliser un prêt immobilier et donc placer plusieurs milliers d’euros dans une SCPI. Avec un rendement à plus de 6%, et des taux de crédit entre 1 et 2% actuellement, la rentabilité est vite intéressante… 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *