Pourquoi et comment investir à Colmar ?

Avec une grande population et très diversifié en termes de sites touristiques et de points de détentes, Colmar est depuis quelques temps la cible des investisseurs immobiliers. Chacun d’eux cherche à s’y frayer une place. Au regard de cette affluence, vous vous demandez pourquoi autant d’intérêt ? Serait-ce un marché porteur pour vous ? Voici pourquoi et comment investir à Colmar

Pourquoi investir à Colmar ?

La localité de Colmar regorge de nombreux atouts qui motivent les entrepreneurs à placer leur investissement dans cette zone. En effet, elle est :

  • Économiquement stable : cette région occupe une position stratégique très importante qui permet d’effectuer des transactions économiques très rentables. Que vous ayez un appartement à vendre à Colmar, une maison à louer ou tout autre bien immobilier à mettre en service dans cette zone, vous ne manquerez pas de client grâce aux multiples touristes, visiteurs et habitants qu’on y retrouve.
  • Populaire sur le plan touristique et culturel : la localité de Colmar a de très grands musés comme celui d’Unterlinde, des salles de théâtre et de spectacle qui attirent chaque année de nombreux visiteurs. Ces derniers dynamisent la ville et la rendent rentable pour tout investissement immobilier.

Comment investir à Colmar ?

Pour investir à Colmar, vous n’avez rien de plus qu’à respecter ces instructions que l’actualité dans l’immobilier met en avant. Il s’agit de :

  • La loi de Pinel : il s’agit d’une loi qui préconise des réductions d’un certain pourcentage sur le montant total de l’investissement. Pour en bénéficier, il faut respecter la condition selon laquelle la durée minimale de location soit de 6 ans. Le plafond de réduction ici est de 3000 euros.
  • La loi de Cinsi-Bouvard : cette dernière est très importante d’un point de vue fiscal. En effet, elle propose de réduire de 11 % les impôts à payer ce qui peut considérablement influencer sur le revenu de votre investissement locatif à Colmar.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *