La prime eco énergie pour aider les ménages français

Prime Energie

Mis en place dans un premier temps dans le but d’amener les foyers français à diminuer leurs consommations en énergie électriques, les primes énergies ont actuellement dépassés cet objectif premier. Aujourd’hui, cela prend littéralement l’allure d’une aide apportée aux ménages dans le cadre des travaux entrepris et qui visent la baisse de la consommation en énergie.

L’offre coup de pouce

Les ménages en situations de précarité financière qui sont inscrits au programme de Prime eco énergie font environ 45% de l’ensemble des ménages qui en bénéficient. Certaines aides, sous formes de subventions, ont déjà été mise en place : c’est le cas de la subvention Habiter Mieux de la FART et de l’ANAH. Mais il y a mieux en la matière.

L’Offre coup de pouce de Prime eco énergie est une aide qui permet tout simplement aux ménages en situation de précarité de bénéficier du triple de la prime qui leur est normalement adressée. Il s’agit, selon les termes techniques employés dans le secteur, d’une prime bonifiée qui a pour objectif d’aider à mettre en place des travaux de rénovation qui visent la réduction de la consommation en énergie électrique ; des travaux qui coûtent généralement chers. Ainsi, en tenant compte de leurs revenus, ces ménages pourront procéder à un remboursement total de leur frais de travaux. Mais pour en être bénéficiaires, il faut que les revenus soient en dessous de la limite imposée par l’ANAH.

Les autres formes d’aides

Il existe plusieurs types d’aides mis en place dans le but d’aider les ménages français à entreprendre en toute sérénité leurs travaux de rénovation. Nous pouvons, à cet effet, faire grâce à une subvention de l’Etat cas de l’éco-prêt à taux zéro. Et il s’agit d’un prêt bancaire qui n’est soumis à aucune condition de niveau salarial.  En outre, il y a le crédit d’impôt pour la transition énergétique, les différentes aides mis en place par l’ANAH dont la subvention Habiter Mieux ou les aides mises à la disposition des bailleurs qui peuvent s’évaluer jusqu’à 50% du coût total des travaux à entreprendre. Il y a aussi la réduction des TVA. On peut donc conclure que les aides sont disponibles sous presque toutes les formes financières. Il reste seulement aux potentiels bénéficiaires à se mettre en conformité avec les normes établies pour en jouir.

Pour évaluer vos possibilités d’obtention d’une prime énergétique, cliquez ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *