Nos conseils pour louer ou acheter un entrepôt en France

Dans le monde de l’immobilier, nous avons aussi bien les particuliers qui vont de location / vente mais également des professionnels, qui sollicitent des sociétés spécialisées dans la recherche d’entrepôt.

Vous lancez une activité professionnelle qui nécessite une surface pour accueillir votre projet ? Le premier conseil qu’on peut vous citer est de bien cerner votre business pour déterminer vos contraintes techniques, la surface recherchée, …

Quand on démarre une entreprise, il y a tellement de tâches à faire qu’il est parfois préférable de déléguer certaines d’entre-elles.  C’est à ce moment là qu’interviennent les sociétés expertes dans leur secteur d’activités pour venir à votre soutien. Elles pourront vous apporter leur savoir-faire ainsi que leur réseau pour vous dénicher l’entrepôt correspondant à vos critères.

Pensez à l’évolution de votre activité

EuroAu départ, vous pouvez avoir besoin d’une certaine surface mais pensez aussi à l’évolution de votre entreprise. Prendre un entrepôt avec des capacités d’extension est toujours un atout pour vous et vos perspectives d’avenir.

Confiez cette mission à des spécialistes comme Entrepôt Online, AgoraBiz, cela permet aussi d’être à l’affut d’opportunités intéressantes qui pourraient vous échapper. Vous pourrez également regarder sur les célèbres sites ParuVendu, Le bon Coin et autres sites immobiliers pour voir les annonces en ligne.

Quels types de Bail existent pour une location d’entrepôt ?

Afin de définir le type de bail à prendre, il est important de bien clarifier votre activité que vous allez exercer. Nous distinguons deux types de contrats : le bail commercial et le bail professionnel.

Le premier nommé « Bail commercial » sert pour une activité commerciale, artisanale ou industrielle dont le but est de recevoir de la clientèle. Le second type de bail  » professionnel  » quant à lui est orienté pour le stockage de votre matériel, fournitures, …

N’oubliez pas de vous renseigner sur la durée minimum, sur le montant du loyer fixe ainsi que sur les éventuelles charges à prendre en compte.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *