Immobilier : profiter de belles opportunités

L’immobilier est un secteur en plein développement. En effet, grâce aux avantages proposés par le gouvernement, les français ont plus de possibilités pour investir dans ce secteur. Comme cela a été annoncé il y a quelques jours, les dispositifs (loi Pinel et prêt à taux zéro) mis en place par l’état français ont été prolongés pour les quatre prochaines années.

Investir dans l’immobilier

L’immobilier reste une source d’investissement rentable. Au vu des avantages pour les acheteurs, il est possible de développer son patrimoine et d’obtenir des revenus fonciers complémentaires. La loi Pinel propose notamment aux propriétaires de bénéficier de réductions d’impôts lorsqu’ils mettent leur bien en location. Il est possible d’estimer le montant de réduction appliqué à chaque cas grâce à la simulation-pinel.fr. Qu’il s’agisse d’un logement neuf ou non, cette loi permet de profiter d’une défiscalisation appréciable. Pour les logements anciens, les critères de la loi sont différents mais cette aide est toutefois possible. En effet, la loi Pinel dans l’ancien s’applique aux habitations à rénover ou encore aux locaux transformés en lieu d’habitation. Il n’est donc pas obligatoire de proposer un bien neuf en location pour profiter de cette défiscalisation.

Acheter dans l’immobilier neuf

Pour certains, le projet n’est pas à l’investissement dans le but de louer mais plutôt d’accéder à la propriété d’une habitation principale. Pour cela, il est possible d’investir dans un achat immobilier d’un bien neuf grâce au coup de pouce du prêt à taux zéro. En effet, l’aide débloquée par l’état pour un accès à la propriété permet à certains ménages d’investir. Les montants peuvent atteindre jusqu’à 40% du prix d’achat sous certaines conditions. Une véritable aubaine pour les ménages avec des revenus modestes ou pour des personnes achetant seules.

La prolongation de ces deux dispositifs est une bonne nouvelle, tant pour les entreprises liées à l’immobilier que pour les particuliers souhaitant investir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *